Non classé

Le libertinage, c’est quoi exactement ?

Encore très tabous et secret, le libertinage fait de plus en plus parler de lui. Souvent pointer du doigt sur des idées reçues, le libertinage par définition est « conduite de celui ou celle qui a des mœurs très libres. » Une philosophie de vie bien particulière, je t’invite à lire cet article pour en découvrir plus 🙂 

Le libertinage, c’est quoi ? 

 

Le libertinage peut être installé au cours d’une relation pour casser la routine ou tester de nouvelles expériences. Les choix fait sont nombreux mais il est important dans discuter avec son/sa partenaire. Les deux partenaires doivent être en accord pour que cette expérience ou ce nouveau mode de vie soit totalement libre et serein. C’est un moment de partage, et de complicité.

que font les libertins ?

Les couples libertins s’adonnent très souvent à des rencontres avec d’autres partenaire pour leurs ébats sexuels. C’est Une liberté sexuelle avec des règles établies par le couple pour créer une confiance absolue en son/sa partenaire. Ils peuvent rencontrer en privée ou encore en club. 
Il existe plusieurs pratiques dans le libertinage : 

  • Le candaulisme : pratique sexuelle qui consiste à ressentir de l’excitation et à prendre du plaisir à voir son partenaire faire l’amour avec d’autres partenaires. 
  • Triolisme : une pratique particulière de la sexualité de groupe impliquant trois partenaires.
  • Pluralité : pratique sexuelles comprenant plusieurs couples ou personnes
  • cote à cotisme :  pratique sexuelle qui consiste à faire l’amour avec son partenaire, sur un lit ou dans une pièce, en présence d’autres couples qui s’adonnent également des ébats sexuels 
  • Mélangisme :  Échangisme doux limitant aux préliminaire, au caresses ou baisers.
  • Echangisme : pratique sexuelle adoptée par les libertins qui consiste pour deux couples à échanger temporairement leur partenaires
  • Voyaurisme :  regarder, en se tenant caché, certaines scènes érotiques de son/sa partenaire ou d’un couple.

Rien n’est obligatoire, c’est à vous de fixer vos désirs. Aller à votre rythme et ne vous sentez pas obliger de faire une pratique qui ne vous corresponds pas. Au fil du temps, vous souhaiterez surement découvrir d’autres pratiques et vos fantasmes grandiront ensembles, renseignez-vous dans une premier temps, discuter ensemble et kiffer votre moment ! 

 

Les bienfaits dans le couples 

On pourrait penser que le libertinage est mauvais pour le couple mais sachez qu’il n’y a pas plus amoureux et fidèle que des libertins. C’est un mode de vie qui permet de casser la routine, de redynamiser le couple et de montrer à l’autre qu’on l’aime profondément et qu’on lui fait totalement confiance.

 

Libertinage = tromperie ? 

Le libertinage n’est en aucun cas une forme de tromperie. Les 2 partenaires sont en accord et au courant.

Tromper, c’est cacher des choses à son/sa partenaire, ce n’est absolument pas le cas dans le libertinage.

Les limites sont posées et doivent être respectées, dans le cas où un des 2 partenaires enfreint une des limites, nous pourront effectivement parler de tromperie.

Pour les couples libertin, les sentiments amoureux sont dissociable des relations sexuelles.

 

En conclusion : 

Le libertinage est avant tout un plaisir partagé, un moment d’évasion. Il es important d’avoir le consentement de son partenaire pour se lancer dans cette aventure. Fixez vous des règles à ne pas franchir et parler ouvertement de vos envies a votre partenaire. Rien n’est obligatoire dans le libertinage, soyez vous même. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d